Gagner aux paris sportifs avec les paris en direct

Cette partie se propose de vous apprendre à parier en direct sans prendre de risques, le pari en direct pouvant se révéler une activité lucrative.

Exemple d'un match de tennis :

Il faut tout d'abord choisir un match indécis dont le gagnant est difficile à prévoir, par exemple Gasquet qui jouerait contre Monfils en 2 sets gagnants. Les cotes de ce pari en direct vont évoluer au fur et à mesure du match : Gasquet aura peut-être la meilleure cote au début, environ de 1.5, mais si il gagne le premier set, ce chiffre va encore chuter, jusque plus ou moins 1.15, contrairement à la cote de Monfils qui elle va augmenter. A ce moment, si l'on parie sur Monfils dans l’espoir qu’il gagne le second set, et si ça arrive en effet, alors la cote de Gasquet remontera, et l'on pourra parier sur Gasquet pour utiliser le surebet.

Si l'on joue sur Monfils à 4.5, et sur Gasquet à 1.5, il ne reste plus qu’à aligner ses mises sur ces cotes avec la technique du surebet. Ainsi, les paris en live offrent davantage d'opportunités de gagner.


Lors du pari en direct, il est aussi possible de faire l’inverse, c'est-à-dire commencer à parier sur le favori, puis ensuite faire un surebet s’il gagne le premier set. Cette stratégie n'est pas efficace si le favori domine trop, c’est pourquoi il vaut mieux choisir des matchs qui serrés.
Cette méthode est facile à utiliser pour le tennis, car les cotes varient tout le temps au cours d’un match, notamment lors des breaks de jeux de services.

Lors des paris en direct, la technique du surebet ne fonctionne efficacement que si les matchs sont serrés et non lorsqu'un joueur domine largement la partie.

Le surebet est gagnant dès lors que la somme de l’inverse des cotes est inférieure à 1, par exemple :

1/ 4.5 (cote 1) + 1/ 1.3 (cote 2) = 0.99 <1. Le surebet fonctionnera.
Par contre, avec un autre exemple : 1/1.6 + 1/ 2.3 = 1.06 > 1, le surebet ne fonctionnera pas.