Lorsque l’on demande aux membres de la nouvelle génération de joueurs de poker professionnels de décrire leur ascension, il est aisé de constater que la grande majorité d’entre eux ont débuté sur la toile, dans un premier temps grâce à des jeux gratuit de poker (http://www.pokerstars.fr/gratuits/) que l’on trouve aujourd’hui un peu partout : sous la forme de jeux flashs sur les réseaux sociaux, sous la forme de véritables tables de poker virtuelles sur les sites de poker en ligne, etc. Puis, tous se sont finalement tournés vers les tournois en ligne avant de fréquenter enfin les tournois live internationaux. Bref, actuellement, les meilleurs joueurs de poker au monde ont tous plus ou moins fréquenté les tables virtuelles avant de se professionnaliser. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il suffit de fréquenter régulièrement les tables des sites de poker en ligne pour devenir un as du poker au point de pouvoir gagner sa vie grâce à ce jeu. La pratique du poker en ligne a, certes, certains avantages mais elle a également quelques inconvénients que nous vous proposons de survoler par l’intermédiaire de ces quelques lignes.
Dans un premier temps, nous sommes contraints de reconnaître que jouer au poker en ligne, contrairement à la pratique du poker live permet d’appréhender le poker d’une manière ludique sans se ruiner. Le poker en ligne permet également de se familiariser avec les différents types de joueurs étant donné que les adversaires auxquels nous sommes confrontés lorsque nous jouons sur l’une des tables d’un site de poker en ligne sont de véritables adversaires. Jouer au poker en ligne permet donc de se mesurer à toutes sortes de joueurs, quel que soit le niveau de ces derniers.
Là où le bas blesse c’est au niveau du bluff. Vous devez le savoir, au poker, aucun regle poker (http://www.pokerstars.fr/poker/rules/) ne régit le bluff. Autrement dit, tout est permis. Oui mais voilà, faire croire à ses adversaires que l’on ne voit pas et qui ne nous voient pas que l’on a un très bon jeu est beaucoup plus simple que de faire la même chose lorsque nos adversaires sont en face de nous.